Ville de SAINT‑GILLES
     
Agenda

Concert : printemps du Gospel


Vendredi 6 avril 2018
20h - abbatiale

CONCERT EXCEPTIONNEL

Printemps du Gospel
Gospel University Choir
Direction : Martin Koums
Entrée : 12 € (gratuit - de 13 ans)
Billetterie sur place avant le concert

Infoline : 0626800918

Gospel University Choir
Gospel United Colors Nîmes

2001 - Naissance du GUC à Montpellier III et à Nîmes, Fac Vauban
Créée et dirigée par Martin Koums aux premières heures accompagné des musiciens Jimmy Joseph et Karl Loison, rejoint ensuite ponctuellement par Candido Xerinda, Amigo, Cyril Simonnet, Rossil, Franck Nicolas et bien d’autres, la chorale de Gospel University Chois a, au fil des années, acquis ses lettre de noblesse.

Martin Koums
Un camerounais passionné de musique
Né au son des musiques et du rythme Gospel, élevé par son grand-père pasteur, fréquentant les chorales d’église dès son plus jeune âge, étudiant la musique au conservatoire, Martin "Oncle" Koums dédie sa vie à la musique.
Il crée des propres groupes, Gospel Rythm, Swing of Gospel, Gospel Singers, Africa Jazz Color...
Il organise des festivals Gospel, "Black & White Gospel", "Noël Gospel", "Printemps of Gospel", "Nuits du Gospel Lattes", ainsi que de nombreux concerts : Minister Helen Carter, Manzy Gospel, Rhoda Scott...

La chorale
Composée de chanteurs de tous âges, toutes cultures, toutes couleurs, cette chorale qui regroupe lors des concerts les choristes montpelliérains et les choristes nîmois est l’une des rares à proposer jusqu’à plus de 100 voix.

La chorale Gospel à Montpellier
Elle est principalement composée d’étudiants, son effectif varie de 30 à 60 choristes en fonction des périodes de l’année scolaire. Les répétitions se font le mardi soir à l’Université Montpellier III.

La Chorale de Gospel à Nîmes
Forte de 68 choristes cette année, elle est composée en majorité de non-étudiants. Les répétitions se déroulent tous les lundis de 18h à 20h dans la salle François de la paroisse saint Jeanne d’Arc au 9 rue de la Samaritaine à Nîmes.

Les concerts
La chorale se produit essentiellement au cours de deux moment forts de l’année, dans le cadre du "Noël Gospel" et le "Printemps du Gospel".
Les concerts, chaleureux, empreints de joie et de partage, sont donnés dans les églises, dans les temples, dans les salles de spectacle et les théâtres de Nîmes, Montpellier, Uzès, Aigues-Mortes, Sète, Arles, Le Grau-du-Roi, Avignon...

L’association GUC Nîmes
A l’image de la chorale de Montpellier et forte de son succès grandissant, la chorale de Nîmes s’est constituée afin d’avoir une image et une représentativité sur la ville de Nîmes et auprès des collectivités locales.
Cette association "Gospel United Colors - GUC Nîmes" a vu le jour le 28 septembre 2012 et compte à ce jour 68 adhérents. Le Conseil d’Administration est composé de 16 membres et présidé par Madame Gwennaëlle Kersaudy.
Martin Koums en est le président d’honneur.