Ville de SAINT‑GILLES
     
Temps libre

Feria 2020- concours d’affiches

Appel aux talents pour la 25eme Feria de la Pêche et de l’Abricot

Pour sa prochaine Feria de la Pêche et de l’Abricot, qui aura lieu les 20, 21, 22 et 23 août 2020, l’association des Festivités pour Saint-Gilles relance son concours d’affiches. Ouvert dès aujourd’hui, il invite les peintres locaux et internationaux, passionnés de tauromachie et de son univers esthétique, à tenter leur chance.


Pour la 6eme année consécutive, l’association des festivités pour Saint-Gilles lance un concours afin de choisir ce que sera l’affiche de la 25ème Feria de la Pêche et de l’abricot. Événement populaire, la Feria saint-gilloise attire chaque année des milliers d’aficionados et s’inscrit comme une feria incontournable du sud est taurin, grâce à une programmation exigeante et particulièrement volontariste en faveur des traditions taurines en général.

Le concours d’affiches s’avère lui-aussi très populaire, avec plus de trente candidats en lice chaque année, qui envoient leur œuvre depuis toute la France, mais aussi de l’étranger. Les départager s’avère compliqué pour le jury, composé exclusivement d’aficionados : membres de l’équipe municipale et de l’association des festivités, empresa des arènes (Julien Miletto et Pierre-Henry Callet de Toro Pasion) et membres de la commission taurine extramunicipale, ainsi que des agents du service communication de la ville. En effet, si certaines œuvres sont éliminées, c’est parfois simplement parce que le dessin prend trop de place sur l’affiche, sans laisser l’espace nécessaire à l’inclusion des informations nécessaires à l’affiche et notamment, du texte.

Ouvert à tous et 300 euros à gagner

La compétition est ouverte à tous et porte sur la réalisation d’une peinture, qui sera déclinée dans l’ensemble des outils de promotion liés à la manifestation : affiches, flyers, réseaux sociaux, etc. Le tableau devra être un vecteur de rassemblement autour des arènes, du taureau et de la fête, mais aussi intégrer impérativement la tauromachie, ainsi que la pêche et l’abricot, les deux fruits qui ont donné leur nom à cette Feria (tous les détails techniques dans le règlement à trouver sur le site internet officiel de la ville de Saint-Gilles)

Date limite des inscriptions : lundi 3 février
Remise du bulletin de participation et de l’oeuvre : lundi 2 mars 2020. Délibération en mars.
Règlement complet sur http://saint-gilles.fr/concours-affiches

Règlement complet ici

Bulletin d’inscription ici