Ville de SAINT‑GILLES
     
Services à la population

COVID-19 : Fermeture des services municipaux et continuité du service public

Mise à jour du 06 avril 2020

Considérant les annonces de l’Etat, la Ville de Saint-Gilles a décidé de fermer physiquement au public l’ensemble de ses services, tout en garantissant leur continuité et opérationnalité. Ainsi, les démarches essentielles pourront être gérées par mail ou téléphone.

Sont donc désormais fermés au public : l’hôtel de ville et le CCAS (Centre communal d’action sociale) ainsi que tous les sites périphériques (médiathèque, piscine, Maison de quartier, Maison de l’emploi, services techniques, Pavillon de la Culture et du Patrimoine, terrains de sport, etc.)

Concernant l’abbatiale, l’accès est limité aux seules cérémonies religieuses d’obsèques.

Les cimetières sont également fermés au public, sauf pour inhumation.

Sont également fermés : les aires de jeux pour enfants, la fontaine gillienne, le boulodrome et les stades.

Les marchés des jeudi et dimanche sont annulés jusqu’à nouvel ordre.

La Ville assure une continuité du service public pour les démarches fondamentales par mail. Les démarches non essentielles doivent être reportées.
Si vous avez des questions :

  • pour le CCAS => les personnes suivies par le CCAS peuvent continuer d’appeler au 04 66 87 78 02.
    Le bus du CCAS qui transporte habituellement les personnes âgées est également à l’arrêt jusqu’à nouvel ordre.
  • A l’Hôtel de ville, un accueil téléphonique est assuré de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h au 04 66 87 78 00.
  • A la Maison de l’emploi. Des permanences téléphoniques sont assurées, du lundi au vendredi (sauf le mercredi), uniquement le matin de 9h à 12h au 04 66 87 75 22 ou par mail à urgence@mlinimes.com. Pour les jeunes de 16 à 25 ans.

La police municipale assurera les missions de sécurité et tranquillité publique et reste joignable au 04 66 87 31 44 (http://saint-gilles.fr/urgences-no-utiles-et-gardes)

Tous les événements prévus prochainement sont annulés.

Le Bureau d’accueil d’information touristique d’OPENîmes Tourisme, est également fermé.

DECHETS :

La décheterie est fermée mais la collecte en porte-à-porte des ordures ménagères et des emballages recyclables est maintenue, aux fréquences et jours habituels.
La collecte des points d’apports volontaires en Verre, Papiers, etc. est également maintenue mais les livraisons de bacs, sacs et composteurs sont suspendues, de même que la collecte des encombrants.

L’accueil physique et téléphonique des usagers est suspendu Les usagers peuvent adresser leurs questions ou éventuelles réclamations par courrier électronique à dctdm@nimes-metropole.fr
Les usagers et administrations peuvent consulter le site internet de Nîmes Métropole, rubrique actualités ou la page Facebook de NM : ils sont mis à jour en temps réel.

Pour l’eau et l’assainissement, c’est également Nîmes-Métropole sur eaudenimesmetropole.fr ou au 09 69 366 102 (appel non surtaxé)

« J’en appelle à la responsabilité et au bon sens de chacun pour faciliter le travail de celles et ceux qui vont garantir le minimum possible de services rendus au public » a déclaré le maire, Eddy VALADIER, en contact permanent avec la cellule de vigilance créée en mairie.

Ces mesures sont susceptibles d’évoluer en fonction des consignes gouvernementales. Le site internet officiel de la ville sera régulièrement mis à jour pour une information en temps réel sur http://saint-gilles.fr

TELECHARGER LE DOCUMENT RECAPITULATIF en cliquant ICI