Ville de SAINT‑GILLES
     
Cadre de vie

Défense


JPEG - 389.7 ko
"La passation de commandement entre le colonel Satoni (à gauche) et le lieutenant-colonel (TA) Eric Renaut.

Un nouveau chef de corps a rejoint le 503è Régiment du Train

Le 25 juin, le site militaire de Nîmes-Garons a été le cadre de la passation de commandement du chef de corps du 503è Régiment du train, en présence des autorités civiles et militaires de la région.

La cérémonie, présidée par le général de brigade Jean-Luc Jacquement, commandant la 1ère brigade logistique (1ère BL), a marqué le départ du colonel Guilaume Santoni, chef de corps du 503è RT depuis le 17 juin 2011, et la prise de fonction de son successeur, le lieutenant-colonel (TA) Eric Renaut, jusqu’alors chef de centre opérationnel d’un groupe de soutien logistique interarmées au commandement OTAN projetable de Madrid.

Le colonel Guillaume Santoni (à gauche) a rejoint les écoles militaires de Bourges, en qualité de directeur des études et de la prospective.
Composé de près 1 000 hommes et femmes combattants du domaine logistique, le "fier 503" participe en temps de paix comme en opérations, au ravitaillement opérationnel et à l’appui-mouvement des forces.
— -
 
 

L’armée recrute

Le Ministère de la Défense, l’un des principaux recruteurs de l’Etat, embauche plus de 20 000 jeunes chaque année, militaires et civils, dans tous les métiers nécessaires aux missions dévolues à l’armée. Sans le BAC (militaire de rang), entre BAC et BAC +2 (sous-officier) ou au-delà (officier), il est possible à un jeune d’obtenir un premier contrat et de faire carrière par le biais de la formation et de la promotion interne, avec des perspectives professionnelles valorisantes.

Le CIRFA de Nîmes (Centre d’Information et de Recrutement des Forces Armées) pour les 3 armées (terre, air et mer) est un pôle d’information et d’engagement, dans la construction d’un tel projet professionnel. Après l’ouverture d’un dossier d’engagement, un conseiller en recrutement assiste les jeunes dans leur recrutement.

CIRFA Nîmes – 11 boulevard Saintenac – BP 61257 – 30015 NIMES Cedex 1 – Tel. : 04 66 02 31 22 et 04 66 02 31 28 (à 50 m du Centre des Impôts, face à l’église Sainte Baudile). Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h00 à 17h00 et le samedi sur rendez-vous.

Le CIRFA est également présent sur la commune le premier mercredi de chaque mois (sauf en juillet et août), au Relais Emploi – 2, rue Victor Hugo, de 9h30 à 11h.