Ville de SAINT‑GILLES
     
Services à la population

Distribution progressive des masques aux Saint-Gillois

Le 07 mai 2020

Dès le 3 avril et les recommandations de l’Académie Nationale de Médecine, la ville de Saint-Gilles a pris la décision d’acquérir à ses frais des masques de protection pour les Saint-Gillois et ses services municipaux.
Sans coordination de l’Etat, les collectivités se sont mises en concurrence et les hypermarchés ont préempté une partie de la production. Actuellement tous les masques commandés (plus de 50 000 unités) n’ont pas été livrés en ce jeudi 7 mai. Nous équiperons donc tous les Saint-Gillois, mais de façon progressive.

Le week-end des 9 et 10 mai pour les + de 65 ans

Tous les Saint-Gillois âgés de plus de 65 ans, et inscrits sur les listes électorales, recevront gratuitement dans leur boite aux lettres, 6 masques non réutilisables soit une quantité de 18 000 masques distribués.
Celles et ceux qui ne seraient pas inscrits sur les listes électorales devront prendre contact avec la ville par mail : contact@ville-saint-gilles.fr ou par téléphone au 04 66 87 78 00 pour recevoir leur dotation.

Réouverture des écoles : un masque gratuit pour les enfants des classes élémentaires dès le 14 mai

A compter du jeudi 14 mai, la ville réouvrira ses écoles. Pour les classes maternelles, les masques sont à proscrire. Pour les élèves des écoles élémentaires, le port du masque n’est pas recommandé mais les enfants peuvent en être équipés, s’ils le souhaitent et s’ils sont en mesure de le porter sans risque de mésusage (selon les recommandations sanitaires). Dans ces circonstances, 1 000 masques pour enfants seront mis gratuitement à disposition de chaque directeur d’établissement.

Tous les personnels municipaux équipés de deux masques dès le 11 mai

Comme tous les employeurs, la ville prendra les dispositions sanitaires pour protéger ses agents.
Dans ce cadre, chaque employé communal recevra 2 masques réutilisables, à compter du lundi 11 mai.

15 000 masques Eminence distribués du 29 mai au 19 juin

Commandés par l’intermédiaire de l’agglomération de Nîmes Métropole, les masques seront mis à disposition de la ville de Saint-Gilles en 4 fois : le 29 mai, le 05 juin, le 12 juin et le 19 juin. Dès réception, ils seront distribués aux Saint-Gillois, selon des modalités qui seront précisées le moment venu.
Si la ville trouvait d’ici là un fournisseur susceptible de nous livrer plus rapidement, une commande supplémentaire serait effectuée par la ville.

Une application stricte des geste barrières et des règles de distanciation reste également une protection indispensable.