Ville de SAINT‑GILLES
     
Travaux et aménagements

Espaces verts


UNE CURE D’EMBELISSEMENT POUR NOS DEUX CIMETIERES

Horaires d’ouverture des cimetières :

  • été : de 7h à 18h15
  • hiver : de 8h à 17h30

L’ancien et le nouveau cimetière ont fait l’objet, depuis l’été, de toutes les attentions des agents municipaux qui en ont la charge et leur ont donné un tout autre aspect.

Dans le cimetière Saint Pierre, l’immense pin fortement dégradé, et qui constituait un danger, a été abattu ; de nouvelles fleurs ont été plantées ; le local du gardien, les toilettes, les points d’eau et le portail de l’entrée ont retrouvé une seconde jeunesse.

Au cimetière des Arnavès : création d’une nouvelle allée fleurie, travaux d’entretien, amélioration du columbarium et aménagement d’une rampe d’accès pour les personnes en situation de handicap. Un abri de bois viendra bientôt remplacer l’Algeco qui fait office de local technique.

Les agents techniques en charge assurent par ailleurs un entretien courant de qualité (en matière de propreté des allées, de taille d’arbustes, de débroussaillage, de petits travaux de maçonnerie, etc.) qui a permis d’accueillir de nombreuses familles, début novembre, dans des espaces propices au recueillement.


 

Travaux d’embellissement à l’ancien cimetière…
… et du columbarium

 
De nombreux autres travaux visant à l’embellissement de nos espaces vers ont également été réalisés ces derniers mois, dont on retiendra le massif devant l’entrée de la piscine municipale, le refleurissement d’une bonne partie de la ville et l’habillement en chèvrefeuille du soubassement des portiques installés sur divers carrefours giratoires.


 

Un nouveau massif à l’entrée de la piscine
Aménagement des portiques ornant les giratoires

 

JPEG - 419.7 ko

Le nouveau pont a pris sa place au parc de la Fontaine Gillienne.