Ville de SAINT‑GILLES
     
Agenda

Exposition itinérante bucco-dentaire


Mercredi 10 janvier 2018
Mercredi 17 janvier 2018
à la Médiathèque Emile Cazelles

Les aventures de Ti’Frice : pour des dents saines tout au long de sa vie

Dominique NOVELLI, 1ère adjointe en charge de l’éducation, a répondu favorablement à l’appel de la CPAM du Gard auprès des communes, afin de sensibiliser nos jeunes concitoyens à prendre soin de leurs dents.

La CPAM du Gard et ses partenaires font de la santé bucco-dentaire du jeune enfant une priorité pour 2017 et les années à venir, partant du principe que les premières années de l’enfance sont déterminantes pour conserver des dents saines tout au long de sa vie.
Elle a lancé, avec le soutien de l’Education Nationale et de l’UFSBD (Union Française pour la Santé Bucco Dentaire), une grande exposition itinérante (jusqu’à fin 2018) sur l’hygiène bucco-dentaire, à l’attention des jeunes gardois.

Séduite par ce concept ludique et pédagogique, la Ville de Saint-Gilles a fit le choix d’accueillir cette mise en scène autour d’une histoire amusante et d’un personnage illustré nommé Ti’Frice, qui conduira les enfants de 6 à 11 ans à la découverte de 6 ateliers dans lesquels il vont apprendre les gestes clés d’une bonne hygiène bucco-dentaire.

Initiée à Nîmes en novembre, la tournée gardoise s’arrêtera à Saint-Gilles, avec l’appui de la Municipalité, du 8 au 19 janvier à la médiathèque Emile Cazelles.
Des visites seront organisées sur le temps scolaire pour les classes élémentaires du CP au CM2, en lien avec les écoles Laforêt, Victor Hugo, Jules Ferry et Jean Moulin ;

VISITES GUIDEES OUVERTES A TOUS

  • mercredis 10 et 17 janvier de 9h à 12h et de 14h à 18h
  • mardis 9 et 16 janvier de 16h à 17h
  • vendredi 12 janvier de 16h à 17h30
  • samedi 13 janvier de 10h à 12h30