Ville de SAINT‑GILLES
     
Services à la population

Grand débat national : la lettre du maire

Le grand débat national est lancé. Vous trouverez, à l’accueil de votre mairie, aux horaires d’ouverture habituels, les dossiers nécessaires à votre participation. Ces documents remplacent le cahier de doléances, mis en place en décembre et transmis depuis, au Préfet du Gard.


"Madame, Monsieur,
Précédant le grand débat national initié par le Président de la République, j’ai voulu mettre à votre disposition, dès le mois de décembre, un cahier de doléances public en mairie de Saint-Gilles.

En effet, je souhaite localement faire remonter au plus haut niveau les suggestions, propositions ou simplement les témoignages sur les conditions d’existence et injustices, émis par les Saint-Gilloises et les Saint-Gillois.

Vous avez été nombreux à utiliser ce moyen d’expression que j’ai mis en place. Soyez assurés, que je ferai parvenir à Monsieur le Président de la République via M. le Préfet du Gard, l’ensemble des requêtes qui ont été consignées dans ce cahier.

Depuis le 15 janvier 2019, le gouvernement a décidé d’engager un grand débat national pour permettre au plus grand nombre de s’exprimer. Vous pouvez toujours le faire en Mairie ou directement sur le site internet https://granddebat.fr/, selon quatre grands thèmes qui couvrent les principaux enjeux de la nation à savoir : la transition écologique, la fiscalité et les dépenses publiques, l’organisation de l’État et des services publics, la démocratie et la citoyenneté.

Je souhaite que ces éléments qui remontent de notre ville comme de l’ensemble du territoire français, permettent à l’État et au gouvernement de prendre les mesures nécessaires pour améliorer la situation de notre pays.

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’assurance de ma considération distinguée."