Ville de SAINT‑GILLES
     
Enseignement

Inscriptions pour septembre 2017 et 2018


INSCRIPTIONS POUR LA RENTREE SCOLAIRE DE SEPTEMBRE 2017

Elles concernent les enfants nés en 2014 et ceux qui rentreront en CP. Les parents sont invités à venir réaliser l’inscription de leur enfant en Mairie au guichet unique, munis des photocopies et originaux des documents suivants :

  • Livret de famille
  • Carnet de santé de l’enfant (pages concernant les vaccinations)
  • Justificatif de domicile à votre nom de moins de trois mois

Pour les personnes hébergées :

  • Justificatif de domicile de l’hébergeant de moins de trois mois
  • Attestation de domicile établie par l’hébergeant+ pièce d’identité
  • Justificatif de domicile au nom du parent de l’enfant (attestation de la sécurité sociale, immatriculation à la caisse d’allocations familiales).

Les enfants seront scolarisés dans leur école de secteur. Les demandes de dérogations scolaires déposées par les familles seront examinées par la commission de dérogations scolaires. Elles resteront exceptionnelles (cas de fratrie, maladie de l’enfant …).

Les inscriptions scolaires seront reçues du 14 Novembre 2016 au 13 Janvier 2017.

PRE-INSCRIPTIONS POUR LA RENTREE SCOLAIRE DE SEPTEMBRE 2018

Pour préparer la rentrée scolaire de septembre 2018, il est nécessaire dès à présent de connaître les effectifs des nouveaux élèves qui seront scolarisés dans les écoles maternelles.

Pour cela, il est demandé aux parents des enfants nés en 2015 de venir retirer un dossier de pré-inscription en Mairie.

Ce dossier n’a pas valeur d’inscription. Il permettra d’étudier la carte scolaire et d’argumenter les éventuelles demandes de postes d’enseignants auprès de la direction départementale des services de l’éducation nationale.

Tout renseignement complémentaire peut être obtenu
auprès du service des Affaires Scolaires en Mairie au 04.66.87.78.00