Fête de la musique 2020

Le concert du Condor est annulé, une fête de la musique "sans tambourin, ni fifre"

Mise à jour du 18 juin 2020

Ce devait être un grand moment de culture provençale, une première sur la place de l’abbatiale pour la fête de la musique : le concert exceptionnel de Jean-François GEROLD, alias le Condor, ce samedi 20 juin. Malheureusement, malgré l’assouplissement des mesures sanitaires annoncé par le gouvernement, l’évènement doit être annulé car il ne pourrait pas être organisé dans des mesures de distanciation sociale satisfaisantes.

Le cœur est lourd, mais le sens de la responsabilité l’emporte : Benjamin GUIDI, président de l’association des festivités pour Saint-Gilles et adjoint au maire, annonce l’annulation du concert du Condor qui devait avoir lieu, le samedi 20 juin, pour la Fête de la musique, sur la place de l’abbatiale.

Le concert exceptionnel de Jean-François GEROLD, véritable star de la scène provençaliste moderne, n’aura donc pas lieu. En effet, artistes et spectateurs devaient être très nombreux sur la place de l’abbatiale : autant sur scène (Le Condor se déplace avec des dizaines de musiciens), que sur les gradins installés face à l’abbatiale sur une place médiévale qui, bien que parfaitement rénovée, n’est malheureusement pas extensible.

Face aux difficultés de faire appliquer les mesures barrières dans l’espace public, l’initiative de la municipalité de faire venir des groupes de musique locaux, n’a pas pu être finalisée. Mais n’oubliez pas : certains restaurants et cafés proposeront leur propre animation musicale : faites leur confiance pour animer votre Fête de la musique !

La municipalité continue de travailler d’arrache-pied sur le protocole sanitaire qui pourrait être mis en place, dans le cas où certains événements à venir seraient maintenus.