Ville de SAINT‑GILLES
     
La Ville

RECONFINEMENT : organisation de la Ville de Saint-Gilles

Mis à jour le 3 décembre 2020

RECONFINEMENT : organisation de la Ville de Saint-Gilles

Le président de la République a décidé d’imposer à tout le territoire national un deuxième confinement à partir de vendredi 30 octobre. La Ville de Saint-Gilles se prépare à cette nouvelle situation pour les quatre semaines à venir.

Dans le détail :

Déplacements : Les sorties seront encadrées, comme lors du 1er confinement, avec des attestations de déplacement, à télécharger depuis ce lien : https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestations-de-deplacement.

L’attestation est également disponible via l’application Tous anti covid.
Trois types d’attestations : déplacement dérogatoire (achats de première nécessité, pharmacie, rendez-vous médical, sortie d’1h à moins d’1km de chez soi, assistance à un proche, etc.), déplacement professionnel et trajets scolaires. Les déplacements inter régions sont interdits.

  • Pour les enfants gardés en crèche : la crèche enverra par mail les justificatifs
  • Pour les enfants scolarisés : faire tamponner le justificatif de déplacement scolaire par le/la directeur/trice de l’établissement

Accueil du public : L’accueil de la mairie de Saint-Gilles reste ouvert, vous pouvez joindre le standard des services municipaux par téléphone : 04.66.87.78.00 ou par mail : accueil@saint-gilles.fr. Les rendez-vous avec les services ne s’effectueront que sur prise de rendez-vous préalable. Les permanences du Maire et des Elus sont suspendues durant le confinement sauf urgence et sur rendez-vous préalable.
La déchèterie reste ouverte.

Crèche et écoles : La crèche, les écoles maternelles et élémentaires, seront ouvertes à partir de lundi avec un protocole renforcé (port du masque dès 6 ans dans les écoles). Les activités scolaires, périscolaires et la cantine sont maintenues. Lundi 2 novembre, les enfants seront accueillis aux horaires habituels d’entrée dans les écoles (8h20-8h30).

CCAS : Le CCAS est joignable par téléphone : 04.66.87.78.02 ou par mail : nadia.mastari@saint-gilles.fr. La distribution des repas à domicile est maintenue, tout comme le Minibus qui effectuera deux tournées par semaine les mardis et vendredis matins, de 8h30 à 12h (sur inscription préalable auprès du CCAS : 04.66.87.78.02 - nadia.mastari@saint-gilles.fr).

Les marchés alimentaires restent ouverts : les marchés de plein air des jeudis et dimanches matins restent ouverts aux horaires habituels.

Sports et culture : Les parcs et jardins publics restent ouverts. La piscine municipale et les équipements sportifs sont fermés au public. La médiathèque Emile Cazelles est elle aussi fermée mais assure un service de drive pour les livres, CD, … sur réservation préalable via le site internet : http://mediatheque.saint-gilles.fr/venir-et-nous-contacter , par téléphone : 04.66.87.79.00 ou par mail : mediatheque@saint-gilles.fr .

Travaux : Les travaux de voirie ou sur les bâtiments publics continuent et auront lieu dans les délais prévus.

Salles communales : les salles communales (salle polyvalente Robert Marchand, Espeyran, Jean Cazelles…) ne seront pas accessibles au public ou aux associations durant le confinement.

Abbatiale et cimetières : L’abbatiale est fermée au public mais sera ouverte pour les mariages, enterrements et cultes. Les cimetières resteront ouverts pendant la période de confinement.

Pour lire l’arrêté préfectoral cliquer ici