Ville de SAINT‑GILLES
     
Agenda

Nîmes Métropole Jazz Festival : Yuri Buenaventura


Vendredi 23 septembre 2016
Salle polyvalente à 20h30

Soirée d’ouverture - Latin’ opening de la 10ème édition du Nîmes Métropole Jazz Festival :
avec Yuri Buenaventura

Yuri BUENAVENTURA : chant
Rafael MEJIAS : chant
Eric LACHAUD : trompette
Laurenz RAINER : trompette
Julien CHIROL : trombone
Luis VILORIA : congas & bongos
Boris CAICEDO : timbales
Javier BETANCOURT : basse
Vincent BIDAL : piano

Après 5 albums disque d’or et des concerts "sold out" dans le monde entier, le roi de la salsa réussit son retour au disque avec "Paroles" (Sony), un hommage à son pays d’adoption, la France. Dans ce nouvel opus, le Colombien adapte, avec son orchestre salsa, les plus belles chansons du patrimoine français, de Brassens à Aznavour, en passant par Ferré, Brel, ou encore Nougaro...

C’est dans la pure tradition de la musique latino-américaine qu’il a souhaité confier les arrangements et la réalisation de ce sixième album studio (enregistré à Cali en Colombie et mixé en France) à l’un des maîtres du genre, José AGUIRRE, qui laisse toujours une grande place aux musiciens et au latin jazz. Dans cet opus, Yuri a également invité ZAZ, pour un duo explosif sur "Je me suis fait tout petit" de Georges Brassens.

yuribuenaventura.com

A découvrir en live pour l’ouverture du festival, à Saint-Gilles.... !

1ère partie : TIPICA NIMEŇA
Max SOLIA (batterie), Laurent TUQUET (tuba), Jean DONNANT (sax, flûte), François TIOLLIER (sax), Stéphane GARCIA (trompette), Eric TURQUAY (trompette), Dan DIRUZZA (trombone), Matthieu MAIGRE (trombone), Pepe MARTINEZ (chant).

Orchestrée par un ensemble de cuivres et un chanteur, Tipica Nimeña, sur scène comme dans la rue, affirme son identité locale et régionale. Bizet côtoie Manolo Escobar, en passant par Diego El Cigala ou Carlos Gardel, mais aussi des thèmes qui nous sont chers, comme la messe sévillane, ou rares comme les pasos dobles chantés. Les compositions vous embarquent allègrement en Méditerranée, la déferlante nîmoise fait chalouper les cœurs, un chant de sirènes en robe du soir, où le sortilège de la musique vous entraîne à faire la fête. Tipica Nimeña réinvente la musique de Feria ; la qualité des arrangements et de l’interprétation assure un répertoire d’une richesse et d’une originalité indéniables. La Tipica, c’est un soleil de cuivre dans notre ciel bleu du Midi !

pepemartinezdiaz.com/presenta_La_Tipica.html

Tarifs

  • Tarif unique : 15 €
  • Pass 5 concerts et un 6ème différent gratuit : 75 €

Points de vente

  • A partir du 22 août et jusqu’au 16 septembre inclus : exclusivement dans les locaux de Nîmes Métropole, au Colisée, 3 rue du Colisée à Nîmes. Lundi : 9h-13h. Mercredi : 13h-18h. Vendredi : 13h-17h. Paiement par carte bancaire, chèque ou espèces.
  • A partir du lundi 22 août jusqu’à la veille du concert à 16h : la vente de billets se fait par internet 24h/24 sur jazz-festival.nimes-metropole.fr. Paiement par carte bleue.
  • Le soir des concerts : sous réserve de places disponibles, des billets seront mis en vente sur place, selon le lieu du concert.

Un espace de restauration avec découverte de boissons et de produits locaux sera ouvert les soirs de concert.