Ville de SAINT‑GILLES
     
Services à la population

NON à la fermeture de la Trésorerie de Saint-Gilles

Face au projet de l’administration des Finances publiques de fermer le centre de perception, la Ville de Saint-Gilles appelle les Saint-Gillois à signer la pétition de refus de cette décision.


Téléchargez la pétition en cliquant ICI

La Direction Départementale des Finances Publiques a présenté au cœur de l’été un projet de réorganisation de ses services pour 2022. Ce projet prévoit la fermeture de toutes les trésoreries du département du Gard dont celle de Saint-Gilles pour leur substituer un service d’accueil minimum.

Depuis, la Ville de Saint-Gilles a multiplié les initiatives pour s’opposer à ce projet :

  • Monsieur le Maire de Saint-Gilles, dès le 4 juillet, a interpellé le Ministre de l’Action et des Comptes Publics.
  • Monsieur le Maire de Saint-Gilles, le 17 juillet, s’est entretenu en mairie avec le directeur départemental des Finances Publiques pour lui faire connaître l’opposition de la ville à la fermeture de la perception.
  • Monsieur le Maire de Saint-Gilles, le 19 juillet, a argumenté auprès du Premier Ministre sur les conséquences néfastes, pour les Saint-Gilloises et les Saint-Gillois, d’une telle décision.
  • Monsieur le Maire de Saint-Gilles, le 5 septembre dernier, a rencontré Monsieur le Préfet du Gard pour demander une révision du projet soumis par la DDFIP30.

Considérant qu’un service des Finances Publiques opérationnel et de qualité doit être maintenu, la ville de Saint-Gilles propose une pétition de soutien accessible en cliquant ICIou à l’accueil de la mairie de Saint-Gilles où des imprimés sont à votre disposition.