Ville de SAINT‑GILLES
     
Temps libre

Pass Pont du Gard/Abbatiale de Saint-Gilles

Le partenariat entre la Ville de Saint-Gilles et l’établissement public du Pont du Gard a pris effet le 29 avril dernier.


Lancement du PASS PATRIMOINE
Saint Gilles/Pont du Gard
Dès les premiers week-end du mois de mai

Le dispositif promotionnel « PASS PATRIMOINE Saint Gilles/Pont du Gard », permettant à tout visiteur de l’Abbatiale de Saint Gilles de bénéficier d’un tarif réduit sur le billet d’entrée au Pont du Gard et inversement, sera en vigueur dès le mois de mai 2017.

L’entrée à l’Abbatiale de Saint Gilles sera de 1€ sur présentation du billet d’entrée au Pont du Gard. A L’inverse, le visiteur du Pont du Gard bénéficiera du tarif réduit sur tous les Pass du site après avoir visité l’Abbatiale de Saint Gilles (sur présentation du ticket d’entrée).

L’abbatiale Saint-Gilles est l’église abbatiale de l’ancien monastère bénédictin de Saint-Gilles. Elle est inscrite au Patrimoine mondial en tant que bien série des chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle en France depuis 1998. Le Pont du Gard est inscrit au Patrimoine mondial UNESCO depuis 1985 dans la catégorie « Témoin du génie créateur humain.

Monsieur Patrick MALAVIEILLE, Vice-président du Département du Gard, Président de l’EPCC Pont du Gard et Monsieur Eddy VALADIER, Maire de Saint Gilles, Président de l’Office de Tourisme de Saint Gilles avaient signé le 11 octobre 2016 au Pont du Gard cette convention de partenariat pour la valorisation de leur patrimoine mondial respectif.

Cet accord s’était finalisé avec le soutien de Monsieur Philippe PECOUT, Président de Gard Tourisme, dans le cadre de la stratégie commune avec le Pont du Gard de développement du tourisme gardois.

La convention entre ces deux sites Unesco marque le premier pas vers une stratégie de mise en tourisme des sites patrimoines mondiaux du Département du Gard, qui en compte trois : les causses Cévennes du Gard, l’Abbatiale de Saint Gilles et le Pont du Gard, et bientôt quatre nous l’espérons de tous nos vœux, avec le patrimoine romain de Nîmes.