articles à la une

Port du masque obligatoire dans les lieux publics clos

A compter du lundi 20 juillet 2020

A compter de ce lundi 20 juillet, le port du masque est obligatoire pour les adultes et les enfants de plus de 11 ans dans les lieux publics clos. Le décret pris vendredi 17 juillet a été publié samedi 18 juillet au Journal officiel.

https://www.legifrance.gouv.fr/eli/decret/2020/7/17/2020884/jo/texte

Le masque est désormais obligatoire dans la totalité des grandes surfaces alimentaires, les centres commerciaux, les bibliothèques, les services publics et d’administration (mairie, préfecture, établissements de santé), les musées, les cinémas, les salles de spectacle, les salles de sport, les lieux de culte, les parties communes des hôtels, les pensions de famille, les établissements sportifs couverts.

Un non-port du masque dans les lieux publics clos ou les transports en commun alors que ce dernier est obligatoire est sanctionné par une amende de 135 euros.

Nous vous rappelons également que les services municipaux vous accueillent uniquement sur RDV après prise de contact auprès du service concerné. Vous trouverez tous les contacts utiles dans cet article "Fonctionnement des services et établissements publics depuis le déconfinement"