Ville de SAINT‑GILLES
     
Emploi

Premier Forum de la Formation de Saint-Gilles

Salle Cazelles, le 18 juin à 14h

Avec une quinzaine d’organismes de formation venus présenter leurs filières en direct aux candidats, les Saint-gillois à la recherche d’une formation, voire d’une vocation, seront « obligés » de trouver leur voie ! Après le succès de l’opération de job-dating dans le domaine du service à la personne, la Maison de l’Emploi de Saint-Gilles organise, en partenariat avec la Mission locale jeunes Nîmes Métropole, le Forum de la Formation.

RDV le 18 juin prochain, à 14h, dans la salle Cazelles (rue Gambetta).

Elargir ses choix professionnels, trouver la voie la mieux adaptée à son profil, entrer en contact direct avec les décisionnaires sur le marché de l’emploi : tels sont les objectifs visés par la Maison de l’Emploi de Saint-Gilles et la Mission Locale Jeunes Nîmes métropole avec ce nouveau rendez-vous de proximité : le forum de la Formation.

Le Forum est ouvert à tous : ceux qui souhaitent se qualifier, ceux qui veulent approfondir des compétences ou changer d’orientation professionnelle. Ils seront mis en contact direct avec une quinzaine de centres de formation qui ont répondu présent : l’AFPA (Agence Nationale pour la Formation Professionnelle des Adultes), l’AMS GRAND SUD, la CCI (Chambre de Commerce et d’Industrie) FORMEUM, le CFPPA (Centre de Formation Professionnelle et de Promotion Agricole ) de Rodilhan, la CMA (la Chambre de Métiers et de l’Artisanat), le CRFP (le Centre Régional de Formation Professionnelle), l’E2CR (l’Ecole Régionale de la Seconde Chance), le GRETA, INFORIM (Institut de Formation d’Insertion Méditerranée Léo Lagrange), INFREP (Institut National de Formation de la Ligue de l’Enseignement) , l’IRFA SUD (Institut Régional de Formation des Adultes) , MUC FORMATION, PASSERELLES, UNIVERSITE Montpellier/Nîmes.

Les centres présenteront leurs actions de formation, ainsi que les différents secteurs d’activité concernés, avant de se livrer à des entretiens individuels avec ceux qui le désirent. La Région, la Mission Locale Nîmes Métropole, La Maison de l’Emploi et Pôle Emploi Nîmes seront présents pour accueillir et renseigner les personnes présentes pendant cet évènement.

A noter l’organisation d’un atelier baptisé « Orient’Action », qui a pour but de sensibiliser le public Saint-Gillois à l’élargissement des choix professionnels.