Ville de SAINT‑GILLES
     
La mairie

Recrutements en cours


LA VILLE DE SAINT-GILLES RECRUTE :

1 GARDIEN-BRIGADIER DE POLICE MUNICIPALE H/F

Description du poste :
Sous l’autorité du Maire et sous la responsabilité du chef de service de la Police municipale, vous avez pour mission :

• Application des pouvoirs de police du Maire : veille et prévention en matière de bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publique
• Surveillance générale du domaine public et îlotage
• Surveillance et sécurisation des manifestations publiques et des festivités,
• Prévention, présence de proximité et assistance à la population
• Respect de la réglementation et des arrêtés municipaux
• Enregistrement des chiens dangereux
• Rédiger les actes administratifs en lien avec vos missions

Profil du candidat
Lauréat du Concours de gardien de police municipale suivi d’une formation initiale (Décret Police Municipale),
Gardien de police titulaire par voie de mutation
Vous avez le sens de la hiérarchie, du service public, du contact et des relations humaines. Rigoureux, disponible et discret, vous bénéficiez d’une bonne condition physique et d’une aptitude au travail en équipe de jour et de nuit.
Doté de bonnes qualités rédactionnelles, vous maîtrisez l’informatique.
Rémunération :
Statutaire – Prime de police – Régime Indemnitaire
NBI
Poste à pourvoir début octobre 2018.

Candidatures à envoyer avant le 27 juillet 2018
Mairie de Saint-Gilles Monsieur le Maire
Place Jean Jaurès
30800 SAINT GILLES
04 66 87 78 00
Par mail : veronique.tournier@saint-gilles.fr

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DEUX AGENTS CONTRACTUELS

pour effectuer une mission d’agent d’accueil et de sécurité de l’abbatiale de Saint-Gilles un week-end sur deux + jours fériés.
Cette offre d’emploi s’adresse particulièrement à des étudiants en Histoire- Histoire de l’Art (majeurs)

PROFIL DE POSTE
Agent d’accueil et de sécurité de l’abbatiale de Saint-Gilles

Missions principales du poste :

Accueil du public
Renseignement du public
Surveillance du site abbatial et des publics
Tenue de la billetterie
Tenue de la boutique du site
Saisie de données

Activités et tâches du poste :

Accueil du public

  • Accueil des visiteurs
  • Présentation des lieux à visiter
  • Présentation des tarifs et conditions de visite
  • Accueil ponctuel d’artistes, d’intervenants, de guides-conférencier… en fonction de la programmation culturelle

Renseignement du public

  • Renseignement des visiteurs sur l’offre touristique et culturelle de Saint-Gilles et de son territoire ;
  • Renseignement des pèlerins sur les modalités d’accueil de la Maison des Pèlerins.

Surveillance du site abbatial et des publics

  • Ouverture et fermeture de l’abbatiale ;
  • Gestion du trousseau de clefs du site ;
  • Surveillance du site abbatial : comportements inappropriés, intrusion d’animaux ou de volatiles… ;
  • Observation des problèmes et désordres (infiltrations d’eau, empoussièrement, bruits…) et transmission à la directrice du service patrimoine.

Tenue de la billetterie et de la micro-boutique :

  • Gestion de la caisse ;
  • Gestion de la régie en tant que régisseur mandataire ;
  • Vente des billets ;
  • Vérification des justificatifs de gratuité ou de tarif réduit.
  • Vente d’objets et d’ouvrages ;
  • Préparation de reçus.

Saisie de données

  • Saisie manuelle des données de fréquentation sur des tableaux fournis ;
  • Saisie manuelle des données de régie sur des tableaux fournis.

Positionnement hiérarchique :

Directeur général des services
 Directeur du Pôle « vie locale et services à la population »
 Directrice du patrimoine

Relations fonctionnelles :

  • Contacts directs avec les visiteurs de l’abbatiale ;
  • Contacts avec les membres de la paroisse ;
  • Echanges fréquents avec le supérieur hiérarchique (transmission d’informations) ;
  • Contacts avec les services techniques ;
  • Relations ponctuelles avec les agents de l’Office de Tourisme.

Profil et compétences recherchés :

  • S’intéresser au patrimoine, à l’histoire et à l’architecture ;
  • Avoir des connaissances généralistes sur les sites patrimoniaux de la région ;
  • Maîtriser l’anglais ;
  • Aimer le contact avec les publics, le dialogue et l’échange ;
  • Savoir gérer les relations avec le public (comprendre les demandes du public, l’orienter, gérer les conflits ou situations particulières…) ;
  • S’exprimer clairement ;
  • Savoir-faire une visite de site synthétique et précise ;
  • Savoir rendre compte d’une situation ;
  • Etre ponctuel ;
  • Etre rigoureux et fiable (tenue d’une régie).

Lieu de travail :

Abbatiale de Saint-Gilles – place de la République – 30800 Saint-Gilles

Conditions et horaires de travail

2 Postes à pourvoir :
1 CDD d’une durée de 1 an : début de mission le 22 août 2018
1 CDD d’une durée de 1 an : début de mission le 7 septembre 2018

Travail à temps partiel

Horaires de travail :
Travail un week-end sur deux (en alternance avec un autre agent contractuel) :

  • Samedis : 9h30 – 12h30 / 14h - 18h
  • Dimanches : 14h - 18h
    Certains jours fériés de l’année et en remplacement de l’agent titulaire pendant ses congés annuels (répartition à organiser avec l’autre agent contractuel) :
  • Jours de semaine et samedis 9h30 – 12h30 / 14h - 18h
  • Dimanches : 14h - 18h

Contraintes et conditions d’exercice du poste :

  • Travail à l’intérieur de l’abbatiale ;
  • Travail le samedi, le dimanche et les jours fériés (en roulement avec un autre agent d’accueil et de surveillance), occasionnellement en semaine pendant les périodes de vacances scolaires.

Renseignements complémentaires :

Vanessa EGGERT, directrice du patrimoine : 04 66 87 40 42

Candidatures :

La date limite de réception des candidatures est fixée au 20 juillet 2018
Les dates de commission de recrutement, en cas de présélection de votre candidature seront le 27 juillet 2018 et le 31 juillet 2018.
Les candidatures sont à adresser à :
Monsieur le Maire
Direction des Ressources Humaines
Place Jean Jaurès
30800 Saint-Gilles