Ville de SAINT‑GILLES
     
Brèves

Une "romeria" pour la prochaine Feria


FERIA DE LA PECHE ET DE L’ABRICOT
Inédit : une "romeria" à Saint-Gilles !

La 22ème édition va écrire une nouvelle page de l’histoire de la Feria de la Pêche et de l’Abricot, toujours dans sa quête de dynamisme et sa recherche de nouveauté.

Pour ce faire, l’association des Festivités, soutenue par quelques Saint-Gillois passionnés, a imaginé une grande journée, placée sous le signe du pèlerinage, de la rencontre, un moment fort de la fiesta brava, samedi 19 août afin d’étoffer son programme. Une « ROMERIA » : du jamais vu à Saint-Gilles

Rendez-vous est donc donné aux passionnés autant qu’aux curieux aux prés de l’Argentière, chez Robert Ruiz, pour un grand déjeuner suivi d’un acoso y derribo et d’une tienta a campo abierto.

S’ensuivra un grand défilé en musique à travers la ville, jusqu’aux arènes. Le cortège sera composé de cavaliers, de calèches, de sévillanes et autres pèlerins, sans oublier la vierge du Rocio qui mènera le défilé.
Temps fort de cette journée, une messe sévillane sera célébrée au centre des arènes Emile Bilhau, à l’issue du défilé. Elle sera chantée a capella par les membres du Centre culturel andalou de Nîmes et précèdera la bénédiction de la vierge du Rocio, des hommes et des chevaux.

• Toute personne souhaitant prendre part à cette grande Romeria peut se rapprocher de Nadia ARCHIMBAUD (sévillanes) au 06 23 16 22 75
• Denis CHAUMENTIN (cavaliers, attelages) au 06 73 93 87 29