Ville de SAINT‑GILLES
     
Grand jeu "D’ici, c’est meilleur !"

165 000 euros de retombées économiques et des gagnants heureux

Organisé par la Ville de Saint-Gilles et l’association de commerçants "Saint-Gilles cœur de ville", le Grand jeu « D’ici, c’est meilleur ! » a rempli son objectif : soutenir le commerce local. En effet, ce sont plus de 165 000 euros de chiffre d’affaires qui ont été générés depuis le début de la loterie. Permettant, en outre, de faire des heureux comme Anita, qui a remporté la voiture.


« Sans blague ?! Je n’arrive pas à y croire…on ne gagne jamais rien d’habitude ! » C’est avec ces mots qu’Anita AGULO, la gagnante du Grand jeu « D’ici, c’est meilleur ! » a appris la nouvelle : son bulletin a été tiré au sort parmi 11 000 autres tickets par le maire de Saint-Gilles, Eddy VALADIER. Ancienne habitante de Saint-Gilles, cette Rodilhanaise continue d’avoir ses habitudes dans les commerces de la cité camarguaise. « J’adore le salon de coiffure Métamorphose où je me fais coiffer régulièrement et grâce auquel j’ai eu le ticket gagnant » raconte la grande gagnante. En effet, c’est donc elle qui remporte le gros lot, à savoir une voiture qui lui sera remise Dimanche 14 février 2021, à 10h, devant le Café de la gare.

Le tirage au sort, organisé le 02 février en salle des mariages (et retransmis en direct Facebook eu égard aux contraintes sanitaires) a également permis de faire plaisir à trois autres personnes : Jocelyn DENIS, président de l’association de commerçants, artisans et professions libérales « Saint-Gilles cœur de ville » a tiré le nom du gagnant d’un week-end romantique et gourmand à Saint-Gilles ; Delphine PERRET, adjointe au maire déléguée à l’économie et à l’emploi, a donne le nom du gagnant d’une console de jeux vidéos et Eric GIRAUDIER, président de la CCI du Gard, est allé piocher le bulletin du gagnant d’un écran haute définition.

Particulièrement engagée dans le soutien au commerce local, la Ville de Saint-Gilles a lancé, depuis le mois de mai, plusieurs actions à destination de ses commerçants, artisans et professions libérales. En plus des exonérations de droits de terrasse et/ou de publicité et d’une subvention exceptionnelle de 30 000 euros au profit de l’association de commerçants « Saint-Gilles cœur de ville », la Ville pilote une campagne de communication baptisée « D’ici, c’est meilleur ! ». Un slogan qui incite à consommer local parce que les entreprises locales en ont besoin, mais aussi et surtout, parce qu’elles proposent des produits de grande qualité qui justifient à eux-seuls de consommer sur notre territoire.

11 000 tickets pour 15 euros d’achats distribués

C’est une partie de cette subvention qui a permis à l’association "Saint-Gilles cœur de ville", d’organiser cet événement. Lancée depuis le mois de décembre jusqu’au 17 janvier, l’opération présente un bilan très positif : «  11 000 tickets ont été distribués  », analyse Delphine PERRET. « Puisque chaque ticket correspond à un achat d’au moins 15 euros, nous pouvons facilement calculer que l’opération a permis de générer 165 000 euros de chiffre d’affaires.  » Une aubaine en ces temps difficiles pour les artisans, commerçants et professions libérales.

« On ne peut qu’avoir une pensée pour tous nos acteurs économiques qui souffrent depuis maintenant près d’un an et que chacun d’entre nous essaye d’accompagner au mieux : la CCI, la Région, le Département, l’Agglomération et la Ville de Saint-Gilles, avec son association de commerçants Saint-Gilles cœur de ville, avec qui nous avons mené cette belle opération de promotion et de communication. Nous sommes contents de voir que les Saint-Gillois prennent aussi leur part au soutien économique en faisant un maximum d’achats dans notre ville » a complété le maire, Eddy VALADIER.

Eric GIRAUDIER, président de la CCI, a affirmé aux commerçants saint-gillois qu’il serait « toujours à leurs côtés dans les années qui viennent », avant de signer une convention de partenariat permettant le versement d’une subvention pour les commerçants saint-gillois (4 000 euros dont 500 en Fédébons).

Tous ont souhaité exprimer leurs remerciements et se sont donné rendez-vous prochainement, pour une autre animation…parce que « D’ici, c’est meilleur ! »


 
Vivez le tirage en vidéo en cliquant ICI

PALMARES DES GAGNANTS :

  • 1er prix, une voiture : Anita AGULO
  • 2eme prix, un écran LED haute-définition : Thomas CAPDEVILLE
  • 3eme prix, une console de jeux : Jeanne TOUSCH
  • 4eme prix, un week-end gastronomique et romantique à Saint-Gilles : François JOHNVILLE
JPEG - 460 ko