Ville de SAINT‑GILLES
     
Economie et emploi

"D’ici, c’est meilleur", la campagne de communication de la ville de Saint-Gilles en soutien à l’économie locale


Afin de soutenir la reprise économique sur son territoire, la Ville de Saint-Gilles est aux côtés des commerçants, artisans, agriculteurs et professions libérales. Une subvention de 30 000 euros a été provisionnée au profit de l’association des commerçants « Saint-Gilles cœur de ville » et une campagne de promotion du commerce local est lancée cette semaine. Affichée partout sur le territoire de la commune, elle vise à inciter les habitants de Saint-Gilles, à consommer dans leur cité : parce que leur acte d’achat est essentiel pour la vie économique locale, mais aussi parce que « d’ici, c’est meilleur ! »

"D’ici, c’est meilleur !" Cerises bien mûres, riz d’appellation protégée, abricots juteux et pêches gorgées de soleil, mais aussi aigrillade saint-gilloise dégustée en terrasse près de l’abbatiale, avant un petit café au bord de l’eau sur le port de plaisance, sans oublier un peu de shopping dans les magasins de vêtements, de bijoux, de chaussures, opticiens, pharmaciens et artisans dévoués : Saint-Gilles est une marque de qualité depuis 1116 ! (date de construction de l’abbatiale)

C’est l’axe de communication choisi par la ville de Saint-Gilles pour une nouvelle campagne d’affichage élaborée en soutien à l’économie locale et qui sera visible sur tous les panneaux de la ville. Sur fond vif et ensoleillé, s’affichent ainsi tous les savoir-faire des professionnels de la cité. D’abord placardée en format 4x3 dans toute la ville grâce à l’entreprise DeCecco, puis en relais sur les sucettes de la ville, la campagne devrait durer près d’un mois. Elle sera également relayée sur les réseaux sociaux, notamment sur Facebook avec un décor de photo de profil créé spécialement pour marquer son soutien à l’économie saint-gilloise.

Cette campagne de publicité complète le dispositif mis en place pour soutenir les commerçants de Saint-Gilles depuis le début du confinement : présence régulière pendant la période de confinement (prise d’infos, soutien psychologique, informations sur les aides...), mise à disposition d’un annuaire gratuit en ligne permettant de faire la promotion des commerces qui avaient adapté leur activité pendant le confinement (www.jaimesaintgilles.fr), la réouverture des marchés de plein air, le don d’équipements sanitaires depuis le 11 mai (masques, gants, signalisations...) et désormais, création graphique et affichage de cette campagne, financée en plus des 30 000 euros de subventions versés à l’association professionnelle « Saint-Gilles cœur de ville ».