Ville de SAINT‑GILLES
     
Contournement routier de la ville par le sud

Travaux rue Sadi-Carnot et rue Ledru-Rollin vers Chemin du vin


Des travaux sur les réseaux (eau potable, assainissement, pluvial, électricité), préalables à la mise en œuvre du projet de requalification du contournement sud du centre-ville, débutent ce lundi 25 octobre 2021.

En effet, la ville, qui agit toujours avec pragmatisme pour l’intérêt général, a souhaité faire intervenir Nîmes-Métropole pour améliorer les réseaux enterrés avant d’engager le chantier de rénovation et sécurisation de l’axe de circulation structurant allant du futur giratoire dit d’Intermarché au boulevard Chanzy (Chemin du Vin et rue Sadi Carnot).

La circulation va donc être fortement perturbée pendant environ 6 mois pour que l’agglomération puisse renouveler les canalisations actuelles et réseaux divers, enfouis sous la rue Sadi Carnot et la rue Ledru Rollin.

Le chantier évoluera par tronçons, en commençant depuis l’intersection entre le boulevard Chanzy et la rue Sadi-Carnot en direction du Chemin du Vin. A partir de ce 25 octobre :

  • La circulation des véhicules légers se fera de manière alternée, les tronçons accessibles à la circulation évoluant au gré de l’avancée des travaux ;
  • La circulation des poids-lourds sera interdite du 25/10 au 08/11. Des itinéraires de déviation via l’avenue Anatole France et le périphérique seront mis en place. Les services techniques de la ville travaillent également à la pose de panneaux signalétiques très en amont sur les routes départementales.

Le maire de la ville, Eddy VALADIER, ainsi que l’ensemble du conseil municipal, tiennent à remercier par avance tous les Saint-Gillois et riverains qui auront compris à quel point cet effort est indispensable pour améliorer la sécurité et la qualité de vie à Saint-Gilles. Afin de limiter au maximum les nuisances, les riverains ont été informés individuellement au préalable et le chantier débute à l’automne, pendant les vacances scolaires, soit à un moment où la circulation est moins importante.

La Ville vous tiendra informée de l’avancée des travaux : sur http://saint-gilles, nos pages Facebook, Twitter ou Instagram.

Toutes les informations sur le chantier dans le Bulletin municipal du printemps 2021