
Enseignement
Inscriptions scolaires pour la rentrée 2023-2024
A partir du lundi 14 novembre 2022
Pour inscrire votre/vos enfant(s) dans une des 8 écoles de la ville de Saint-Gilles, vous devez :
- Inscription scolaire pour la rentrée 2023-2024 : du lundi 14 novembre au vendredi 24 mars 2023 .
ATTENTION : les inscriptions ne seront traitées qu’à partir du 14 novembre, ne pas transmettre ni déposer les documents avant cette date
Pour les enfants nés en 2020 et ceux nés en 2017 (qui rentrent au CP) :
- télécharger ce dossier d’inscription
- le remplir et le retourner en mairie :
- soit par mail à secretariat.enseignement@saint-gilles.fr : mettre impérativement en objet "Inscription scolaire 2023"
- soit en déposant votre document le hall de la mairie
Pour les enfants né(e)s en 2021 pour une éventuelle inscription en TPS ou classe dispositif :
Pour pré-inscrire votre/vos enfant(s) né(e)s en 2021, vous devez :
- téléchargez le dossier à remplir ICI
- Le remplir et le retourner en mairie
- Télécharger la brochure explicative de dispositif de scolarisation des enfants de moins de 3 ans
Pour les nouveaux arrivants :
Pour les enfants scolarisés en maternelle ou élémentaire/
* télécharger ce dossier d’inscription
* le remplir et le retourner en mairie
. soit par mail à secretariat.enseignement@saint-gilles.fr
. soit en le déposant dans le hall de la Mairie
Les familles peuvent s’adresser au service Scolaire soit par mail à secretariat.enseignement@saint-gilles.fr
Soit par téléphone au 04 34 39 58 19 le mardi ou jeudi de 9H à 11H30.
Un RDV vous sera donné si nécessaire.