les articles de cette rubrique ont vocation à...

Recensement de la population 2022

du 20 janvier au 26 février 2022

En 2022, une partie de la population saint-gilloise va être sollicitée pour le recensement : c’est un acte important pour votre commune, notamment pour déterminer la participation de l’Etat à son futur budget.

Ce sont donc Rebecca LOPES, David PORTE et Virginie RODRIGUEZ qui ont été recrutés par la municipalité pour s’occuper de la collecte de recensement de la population 2022 .

La commune de Saint-Gilles doit recenser 8% de la liste de ses adresses, tirée au sort par l’INSEE.
Le recensement de la population aura lieu du 20 janvier au 26 février 2022.
Les habitants concernés reçoivent un courrier de la Mairie pour les prévenir qu’ils seront recensés et auront la visite d’un agent recenseur, mandaté par la Mairie, qui disposera d’une carte officielle et déposera dans votre boîte aux lettres un notice internet avec des codes d’accès. Vos réponses resteront confidentielles et seront transmises directement à l’INSEE, seul habilitée à exploiter les réponses données.

Compte tenu de la crise sanitaire de la COVID-19 que traverse notre pays, il est fortement recommandé de se recenser par internet sur le site https://www.le-recensement-et-moi.fr/rpetmoi/ afin de vous protéger ainsi que vos proches et éviter tout contact avec l’extérieur. C’est très simple d’utilisation et vous serez guidés tout au long du questionnaire.