Ville de SAINT‑GILLES
     
Enseignement

Une charte pour les ATSEM


Eddy VALADIER maire de Saint-Gilles et Dominique TUDELA, 1ere adjointe déléguée à l’enseignement scolaire, à la petite enfance, au périscolaire et à l’extrascolaire, Éric CIABRINI, inspecteur de l’Éducation Nationale, les directrices d’écoles et les ATSEM se sont réunis hier pour signer le renouvellement de la Charte des ATSEM (Agents territoriaux spécialisés dans les écoles maternelles) et sceller officiellement le partenariat entre l’Éducation nationale et la commune de Saint-Gilles.

JPEG - 2.4 Mo

Par cette signature, la Ville de Saint-Gilles réitère sa volonté d’implication dans le volet éducation et dans la réussite sans faille du binôme ATSEM-enseignant dans les écoles.

JPEG - 2.9 Mo

Dès novembre 2014, la ville de Saint-Gilles signait conjointement avec l’Éducation Nationale, sa première charte des ATSEM. Le renouvellement de ces écrits est symbole d’un engagement fort de l’équipe municipale en faveur de l’éducation de ses plus jeunes concitoyens.

JPEG - 2.7 Mo

L’implication de la Ville de Saint Gilles dans les écoles maternelles est importante. Dans chaque classe, un ATSEM assiste l’enseignant et participe à part entière à la communauté éducative.
Son rôle est primordial pour l’épanouissement de l’enfant.
Missions, organisation des temps de travail, carrière... Ce document témoigne de l’importance des missions des ATSEM dans l’intérêt de l’enfant et fait désormais référence.

La charte des ATSEM est disponible en cliquant ICI