Ville de SAINT‑GILLES
     
Grands travaux

Travaux d’aménagement du giratoire de la Route de Montpellier, top départ !

Attendus depuis plus de 20 ans, les travaux d’aménagement du nouveau giratoire démarrent !


Point sur les travaux en cours

Phase 2 : les travaux du giratoire avancent selon le calendrier établi. Ce lundi 8 avril, la phase 2 (en violet sur le plan) débute Avenue des Costières (RD38) :

Jusqu’au 19/04/2024, la route sera barrée et une déviation sera mise en place par l’avenue Charles de Gaulle et l’avenue de Verdun afin de limiter les désagréments.

Eddy VALADIER, maire de Saint-Gilles et le conseil municipal vous remercient pour votre patience et votre collaboration afin que ce projet tant attendu voit le jour.


Présentation du projet :

Comme annoncé précédemment dans le bulletin municipal Saint-Gilles, ma ville et lors des vœux à la population, ces travaux se dérouleront selon 4 phases distinctes. Au total, près de 1,9 millions d’euros sont investis pour transformer et sécuriser cette entrée de ville.

Le lundi 26 février, les travaux de la première phase relative à la route de Montpellier, la rue des Champs et au Chemin du vin ont débuté, pour une durée de 4 mois

Durant cette période, la circulation risque d’être légèrement ralentie mais aucune fermeture de voie n’est prévue pour réaliser les réseaux secs et les travaux de voirie de cette phase avec :
✓ Sécurisation du carrefour avec la Rue de la Croix d’Arquier
✓ Espace piétons et cycles de part et d’autre de la voie
✓ Aménagement paysagé

Un chantier nécessaire qui consiste à améliorer et à sécuriser cet axe très fréquenté par l’apaisement de la circulation et le développement de voies de circulation douce. A l’instar des voiries déjà réalisées sur la commune, la mise en place d’un nouvel éclairage public avec luminaires Leds est prévu, comme la création de véritables espaces arborés.

Si vous souhaitez avoir plus de détail sur les travaux, vous pouvez consulter le bulletin municipal de l’hiver 2023 en pages 12 et 13.

Nous vous tiendrons informés des différentes restrictions en matière de circulation et de stationnement tout au long du chantier sur le site et les réseaux sociaux de la ville.