Ville de SAINT‑GILLES
     
[Re]nouveau : une nouvelle étape franchie

La salle Jean Cazelles rénovée et rendue aux associations

La salle Jean Cazelles a été inaugurée vendredi 22 mars 2019

"Ce n’est pas une salle, c’est un château" s’amusait, impressionné par la qualité de la rénovation lors de l’inauguration de la salle Jean Cazelles, Denis BOUAD, président du Département du Gard et grand habitué des manifestations saint-gilloises. C’est parce qu’il participe au financement d’équipements structurants pour la ville, que Denis BOUAD est régulièrement invité, au même titre que tous les partenaires financiers des projets pour lesquels les sollicite régulièrement le maire, Eddy VALADIER.

80 % de subventions

Devant une salle comble avec plus de 300 personnes réunies, ce vendredi 22 mars, pour la "[re]naissance de cette salle mythique", ont été remerciés tous les partenaires : l’Etat, représenté par le Préfet du Gard, Didier LAUGA, la Région représentée par la conseillère régionale Mme Françoise BONS, la communauté d’agglomération de Nîmes-Métropôle représentée par son vice-président, Jean-Marc SOULAS. Grâce à leur participation, ce sont 80% du coût des travaux qui ont été pris en charge. Soit un reste à payer de 20% pour la commune.

Une nouvelle étape du [Re]nouveau est franchie

Cette inauguration marque l’aboutissement de ce projet ambitieux et volontaire, notamment à l’intention de nos aînés, puisque l’association "La Rescountre" s’y est installée de façon permanente. Ouverte à toutes les associations de la commune, la salle bénéficie du confort moderne et d’un accès de plain-pied au cœur de la ville. Elle est devenue une étape culturelle et conviviale incontournable au cœur de l’avenue Gambetta, transformée pour faire de Saint-Gilles, une ville où il [re]fait bon vivre.

Plus d’informations sur la famille Cazelles et sur les chiffres dans le dossier de presse ICI

Revue de presse avec l’article d’Objectif Gard et celui de Midi Libre

Diaporama réalisé grâce aux photos de la Saint-gilloise, Marie-Ange THIRON d’Artphoto34. Merci à elle !

La façade de la salle Cazelles, située au 6 Boulevard Gambetta


Dévoilement de la plaque inaugurale en présence d’Eddy VALADIER, maire de Saint-Gilles, Didier LAUGA, préfet du Gard, Denis BOUAD, président du Département du Gard, Françoise BONS, conseillère régionale représentant Carole DELGA, présidente de la Région Occitanie, Jean-Marc Soulas représentant Yvan Lachaud, président de la communauté d’agglomération de Nimes-Metropole, Huguette SARTRE, conseillère départementale du canton de Saint-Gilles et d’autres élus en soutien au [Re]nouveau de Saint-Gilles