Ville de SAINT‑GILLES
     
Grands projets

La rénovation de la place Jean Jaurès


Les travaux d’embellissement de la place Jean-Jaurès et des rues adjacentes avancent dans le respect du calendrier initial.

Dès le jeudi 13 avril prochain, le parking de la Place Jean Jaurès rouvre ainsi que la circulation automobile sur ladite place, momentanément en sens unique vers la rue Victor Hugo. Dans le même temps, les rues du Jeu de Boules et de Provence seront elles aussi rouvertes.

A compter du mercredi 12 avril c’est sur la rue du 11 novembre 1918 que se concentrent les efforts.
Le stationnement ainsi que la circulation des piétons et des véhicules seront interdits, depuis l’intersection de la rue du 11 novembre avec la rue Émile Zola jusqu’à la rue Victor Hugo, et ce jusqu’à la fin des interventions des entreprises.

Parents, familles : A noter que l’accès à l’école Victor Hugo reste inchangé (portail gris rue du 11 novembre) mais ne pourra se faire qu’à pied !

M. le maire, Eddy VALADIER, et son conseil municipal sont conscients des difficultés engendrées par ces travaux mais ils rappellent que c’est une étape obligatoire vers une place Jean-Jaurès plus agréable, plus ombragée et plus sécurisée pour les écoliers.

Merci à tous de votre compréhension et de votre patience.

RAPPEL DU PROJET

Métamorphose en vue pour la place Jean Jaurès !

Comme s’y était engagé le maire Eddy VALADIER, et comme nous vous l’annoncions dans un précédent numéro du « Saint-Gilles ma ville », la place Jean Jaurès fait l’objet d’un grand programme de rénovation, d’embellissement et de sécurisation des écoles. Le chantier concerne la place mais aussi les rues adjacentes : du château, du 11 novembre, de Provence, du Jeu de boules et du Pigeonnier.

Le parvis de l’hôtel de ville est entièrement repensé pour offrir une véritable esplanade agrémentée de jets d’eau. Un jardin urbain et ombragé sera aménagé proposant ainsi une halte agréable pour les promeneurs, nos enfants et nos anciens.

JPEG - 502.4 ko

Présentation du projet : Plus de 2 millions d’euros sont investis pour transformer ce lieu de centralité mais surtout pour sécuriser les entrées des écoles et les différents usagers de la voie publique, sans oublier la végétalisation des espaces publics et la modernisation de l’éclairage pour lutter contre le réchauffement climatique.

Le stationnement sera rationalisé et proposera des bornes de recharge pour les véhicules électriques. Le parvis de l’hôtel de ville va être entièrement repensé pour offrir une véritable esplanade agrémentée de jets d’eau. Un jardin urbain et ombragé sera aménagé proposant ainsi une halte agréable pour les promeneurs, nos enfants et nos anciens.

JPEG - 455.2 ko

Calendrier prévisionnel : de septembre 2022 à l’été 2023.
Durant toute la durée des travaux, la circulation et le stationnement seront perturbés.
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser des gênes occasionnées par ces travaux dans votre quotidien.