Ville de SAINT‑GILLES
     
Le PLAN LOCAL D’URBANISME (PLU)

Révision allégée n°1 du Plan Local d’Urbanisme de Saint-Gilles


Objet de la procédure

La révision allégée n°1 du PLU de Saint-Gilles vise à modifier à la marge le règlement écrit du PLU (zone 2AUM) et concerne uniquement les parcelles situées au nord de la ZAC Mitra.

En effet, l’Actiparc Mitra, situé à proximité de l’aéroport de Nîmes garons, connaît un vif succès et doit être conforter dans sa vocation industrielle. Au regard de l’évolution de cet Actiparc et des demandes grandissantes d’implantation d’activités, la ville de Saint-Gilles a été sollicité par l’agglomération de Nîmes Métropole, compétente en matière de développement économique, en vue de réaliser quelques adaptations visant à homogénéiser le règlement de l’Actiparc MITRA afin de promouvoir son développement économique.

Concertation du public

Une concertation est ouverte afin d’informer le public et de lui permettre de contribuer à cette procédure. Cette phase de concertation prendra fin quand le conseil municipal de St-Gilles, par délibération, arrêtera le projet de révision allégée et tirera le bilan de concertation. Après l’arrêt de projet, le public sera de nouveau invité à contribuer à la procédure de révision allégée au cours d’une enquête publique.

Jusqu’à l’arrêt du projet, pendant toute la durée de la concertation, le public peut formuler ses observations :

  • Sur le registre mis à disposition du public, aux heures d’ouverture de la Mairie et sur rendez-vous,
  • Par voie postale à l’attention de M. le Maire : Mairie de St-Gilles, Place Jean Jaurès, 30800 SAINT-GILLES
  • Par voie électronique à l’adresse suivante contact@ville-saint-gilles.fr en indiquant en objet « concertation révision allégée du PLU »,

Accès au dossier

Le dossier précité est consultable sur :

  • Sur le site internet de la ville  : www.saint-gilles.fr
  • A la Mairie de Saint-Gilles au format papier : pendant les jours et heures habituels d’ouverture et en réservant préalablement au 04.34.39.58.00

Compte tenu du contexte sanitaire dans lequel la présente concertation est organisée, nous vous invitons à privilégier l’utilisation numérique des modes d’information, de participation et de communication définis.

Pour voir la délibération, cliquez ici