Ville de SAINT‑GILLES
     
Grands travaux

Signature de de la nouvelle convention Dotation Politique de la Ville (DPV)

M. BONET, nouveau préfet du Gard, à Saint-Gilles

Mardi 19 septembre à 15h, les élus de la ville de Saint-Gilles ont accueilli pour la première fois le nouveau préfet du Gard M. BONET. Arrivé depuis 1 mois à la tête de la préfecture du Gard, il est venu rencontrer Eddy VALADIER, maire de Saint-Gilles à l’occasion de la signature de la nouvelle convention Dotation Politique de la Ville (DPV). D’autres membres de l’équipe municipale ont participé à ce parcours de découverte du cœur de Saint-Gilles organisé pour M. le préfet : Dominique TUDELA, 1ère adjointe au maire déléguée à l’éducation, Géraldine BREUIL, adjointe au maire déléguée à la politique de la ville, Frédéric BRUNEL, adjoint au maire délégué à l’environnement, Berthe PEREZ, adjointe au maire déléguée à la culture, Alain VULTAGGIO, adjoint au maire délégué aux sports et Brigitte SALAMA conseillère municipale rattachée à la politique de la ville.

Dans le cadre de cette visite, Eddy VALADIER a guidé le représentant de l’état, accompagné de Mme Chloé DEMEULENAERE, sous-préfète du Gard, à travers les différents sites rénovés en partie grâce à cette Dotation Politique de la Ville (DPV). Parmi les lieux emblématiques figurait la place Jean Jaurès et le centre de santé. Cette visite a également offert l’opportunité de découvrir l’abbatiale de Saint-Gilles, inscrite au Patrimoine mondial de l’Unesco, ainsi que sont parvis magnifiquement aménagé avec les explications éclairées de Géraldine BREUIL, adjointe au maire en charge du patrimoine et de la politique de la ville.

M. le préfet a souligné la réelle cohérence et la pertinence des choix opérés par la municipalité en matière de rénovation et d’aménagement au cours de cette visite.

Pour sa part, M. le maire a tenu à exprimer la profonde reconnaissance de la municipalité envers le soutien de l’Etat dans l’amélioration des conditions de vie des habitants.

Depuis de nombreuses années, la préfecture maintient un partenariat solide avec la ville de Saint-Gilles notamment en raison du dynamisme de son équipe municipale qui porte de nombreux projets ambitieux pour Saint-Gilles.

Depuis 2017, l’Etat a participé à 26 opérations saint-gilloises, pour un montant total de 3 100 000 euros. En 2023, le financement participera à la rénovation de la piscine municipale, datant de 1977, afin de la moderniser et de la rendre plus économe en énergie, assurant ainsi sa pérennité au service des résidents de Saint-Gilles et pour les usagers des villes et villages alentour. Un chantier évalué à 2,3 M€

« C’est de la co-construction ! Nos projets pour Saint-Gilles coïncident avec les priorités de l’Etat et l’équipe municipale n’a cessé d’œuvrer à la mise en place de ces dossiers pour le bien des saint-gillois. » explique Eddy VALADIER