Ville de SAINT‑GILLES
     
Emploi

Maison de l’Emploi et Mission locale


1, place Frédéric MISTRAL - 30800 SAINT-GILLES
Tél. : 04 34 39 58 25
E-mail : accueil.mde@saint-gilles.fr

Horaires d’ouverture :
du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h30.


PRINCIPALES MISSIONS

  • accueil, information et orientation des demandeurs d’emploi et des entreprises locales (recueil d’offres d’emploi)
  • un espace public numérique, avec 5 ordinateurs, afin d’initier et de sensibiliser le public (mise en place d’ateliers)
  • accompagnement des demandeurs d’emploi dans leur recherche d’emploi et/ou de formation : réalisation d’entretiens individualisés sur rendez-vous
  • accompagnement dans l’acquisition des techniques de recherche d’emploi (CV, lettre de motivation, préparation à l’entretien d’embauche, utilisation du site de Pôle Emploi, etc.)
  • soutien dans les démarches administratives liées à l’emploi
  • mise en place d’actions spécifiques en partenariat avec les acteurs locaux de l’emploi

Actualités :

Semaine de la Citoyenneté de la Mission Locale de Nîmes Métropole

La 3 ème édition de la Semaine de la Citoyenneté de la Mission Locale de Nîmes Métropole, pour les jeunes de 16 à 25 ans, se déroulera du 03 au 07 avril 2023 et proposera des sujets d’actualité développés au travers d’actions citoyennes, d’ateliers, de débats et de visites dans toute l’agglomération .

Ouvert à tous les jeunes de 16 à 25 ans, inscrits.es ou non à la Mission Locale, sur inscription au 04 66 76 38 00 ou semainecitoyennete2023@mlinimes.com

L’occasion de découvrir différents lieux importants dans la vie de citoyen : de la Mission Locale à la Mairie, en passant par des centres sociaux, le Conseil Départemental, ou encore les bâtiments de la Préfecture !

L’atelier du jeudi 6 avril, sur la thématique de la sensibilisation au handicap se déroulera à Saint-Gilles, de 9h30 à 11h30, salle Jean-Cazelles.

Consultez dès maintenant le programme de la semaine en cliquant ICI