Révision générale du Plan Local d’Urbanisme de Saint-Gilles
Objet de la procédure
La ville de Saint-Gilles a l’obligation d’intégrer les évolutions législatives et réglementaires en matière d’urbanisme et d’environnement. Aussi, par délibération en date du 29 septembre 2020, le conseil municipal a décidé de lancer une procédure de révision générale du PLU sur l’ensemble de son territoire.
Dans ce contexte, la commune veut réaffirmer sa place future au sein de son territoire dans la mesure où le PLU en vigueur ne répond que partiellement au développement envisagé à court et moyen terme pour satisfaire les attentes des habitants en matière de qualité de vie, d’aménagement, de développement économique et de développement durable.
Concertation du public
Une concertation est ouverte afin d’informer le public et de lui permettre de contribuer à cette procédure.
Pour participer à cette concertation :
- Sur le registre mis à disposition du public, aux heures d’ouverture de la Mairie et en réservant préalablement au 04.34.39.58.00.
- Par voie postale à l’attention de M. le Maire : Mairie de St-Gilles, Place Jean Jaurès, 30800 SAINT-GILLES
- Par voie électronique à l’adresse suivante contact@ville-saint-gilles.fr en indiquant en objet « concertation révision allégée du PLU »,
Accès au dossier
La consultation des documents d’étude du PLU pourra s’effectuer durant toute la durée de la procédure, aux heures de la permanence du service urbanisme de la ville ainsi que sur le site de la ville : www.saint-gilles.fr.
Compte tenu du contexte sanitaire dans le quel la présente concertation est organisée, nous vous invitons à privilégier l’utilisation numérique des modes d’information, de participation et de communication définis.