Ville de SAINT‑GILLES
     
Economie et emploi

Port de Saint-Gilles : 3è base européenne pour la société Le Boat

24/01/2018 : signature d’une convention entre la Ville de Saint-Gilles, la communauté d’agglomération Nîmes Métropole et la société Le Boat, en faveur du développement du port de plaisance de Saint-Gilles.


De gauche à droite : Eddy VALADIER - maire de Saint-Gilles, Cheryl BROWN, directrice générale Le Boat, Yvan LACHAUD - président de Nîmes Métropole et Xavier PERRET - adjoint au maire de Saint-Gilles délégué au port de plaisance

La Ville de Saint-Gilles, la communauté d’agglomération Nîmes Métropole et la société Le Boat ont signé un protocole de partenariat, mercredi 24 janvier 2018, qui vient reconnaître leur volonté à poursuivre leurs efforts en faveur du développement du port de Saint-gilles et ainsi accroître son rayonnement touristique et économique.

Le Boat, leader européen de la location de bateaux fluviaux en Europe et au Canada, a décidé de consolider ses opérations sur le canal du Rhône à Sète, pour la saison 2018, avec la fermeture de la base de Beaucaire et la concentration de sa flotte et de ses départs sur la base de Saint-Gilles.

Augmentation de la flotte : 16 unités supplémentaires sont déjà venues rejoindre la flotte saint-gilloise pour un total de 49 bateaux en 2018 et une prévision de 51 bateaux pour 2019 avec la livraison de 2 unités Horizon, nouvelle gamme développée par Le Boat.

Augmentation du nombre de départs grâce à cette consolidation : Le Boat prévoir 200 départs supplémentaires et plus de 2 millions de retombées économiques locales, 3 millions d’euros de retombées économiques étant prévues pour les prochaines années.

Le port de Saint-Gilles apparait donc comme un atout à caractère touristique - notamment fluvestre - et économique, tant pour la ville de Saint-Gilles que pour l’ensemble du territoire de la Communauté d’Agglomération de Nîmes, dont il est l’unique infrastructure fluviale constituant un point d’entrée invitant à la découverte touristique de l’agglomération nîmoise.