La Croisée vraiment accessible à tous
Le Centre social La Croisée est un acteur important de la politique de la ville de Saint-Gilles. Afin d’accompagner au mieux les équipes dans leur travail quotidien de lutte contre les inégalités, la mairie de Saint-Gilles a procédé à des travaux de mise aux normes d’accessibilité.
En effet, si ce bâtiment de 2 étages pour 500m² est bien installé avec une cour extérieure ombragée, il manquait un accès pour les personnes à mobilité réduite. Voilà qui est réparé, avec la création d’un cheminement extérieur permettant d’accéder à l’accueil du site pour les personnes en fauteuil roulant.
Personnes à mobilité réduite et poussettes
- Le maire Eddy VALADIER et la conseillère municipale Brigitte SALAMA en visite après la fin des travaux
« Les travaux en faveur de la mise en accessibilité permettent à présent d’accueillir les personnes à mobilité réduite, mais aussi des personnes malvoyantes, ce qui était pour la Croisée essentiel afin de nous permettre d’accueillir chaque habitant autour de ses demandes ou ses initiatives, ou tout simplement pour parler, être écouté et ainsi répondre aux besoins du territoire », déclare Alexia DANGUILLAUME, directrice du centre.
Elle note également que cet aménagement « facilite également l’accès aux familles en poussettes » et « dessine de nouveaux espaces dans la cour ». De quoi égayer le quotidien des visiteurs et travailleurs du centre, pour lequel se réjouissent Eddy VALADIE, le maire de Saint-Gilles et Brigitte SALAMA, conseillère municipale déléguée au suivi du centre social, de la Maison et des associations de quartier, ainsi que de la réussite éducative.
« Le chantier a couté environ 25 000 euros mais il était important de rendre la Croisée vraiment accessible à tous », conclut le maire de Saint-Gilles.
Retrouvez les infos du Centre social La Croisée en cliquant ICI