Inauguration du pont Pierre AUBANEL
Le pont sur le canal du Rhône à Sète porte désormais le nom d’un des plus emblématiques gardians de Camargue : Pierre AUBANEL, qui nous a quitté en 2018. L’inauguration a eu lieu le Samedi 02 novembre, dès 10 h, dans le cadre de la fête de la Toussaint.
Indispensable à la traversée de la ville de Saint-Gilles vers la Camargue, le pont sur le canal du Rhône à Sète était vétuste et absolument pas adapté aux piétons. En 2019, le Département du Gard accompagné de la Région, se sont engagés aux côtés de Saint-Gilles en le reconstruisant entièrement.
L’inauguration a eu lieu le Samedi 02 novembre 2019, à l’occasion de la Fête de la Toussaint en présence de Denis BOUAD, président du Département du Gard, de monsieur le Maire de Saint-Gilles, de son adjoint délégué à l’aménagement urbain et à la voirie, de Monique NOVARETTI, conseillère régionale, d’Huguette SARTRE, conseillère départementale du canton de Saint-Gilles, ainsi que le conseil municipal.
Manadier et photographe de talent
L’occasion de rendre hommage aux gardians de Camargue, car c’est le plus emblématique d’entre eux qui a été choisi pour baptiser le nouveau pont : il s’appelle désormais le "pont Pierre AUBANEL". Installé à Saint-Gilles, Pierre AUBANEL était très présent dans la ville où il portait sa passion du taureau et du cheval Camargue au bout de son objectif. Le célèbre manadier, descendant de Folco de BARONCELLI, devenu photographe de talent, nous a malheureusement quitté en 2018. Un hommage lui sera rendu par les gardians de Camargue, en présence de son épouse et de ses enfants.
Découvrez l’histoire du pont et de sa reconstruction en cliquant sur le dossier de presse ICI
Pour lire l’article de Midi Libre et celui d’Objectif Gard